Envie de participer ?
Le Luberon

Séjour dans le secteur de Rustrel en Luberon. Randonnées en étoile.

 

 

 

Résultat :

Résultat Le Luberon

Très beau séjour à Rustrel dans le Luberon.

Lundi après-midi : Visite d'une partie du Colorado de Rustrel puis installation au gite. Mardi : Les courageux de l'équipe ont bravé la pluie et ont fait une vingtaine de kilomètres en traversant les Ocres de Roussillon pendant que le reste de l'équipe visitait la mine d'ocre de Bruoux. Mercredi : Randonnée au départ d'Oppedette en haut des gorges pour joindre Valsainte, au retour le groupe s'est à nouveau divisé et certains ont fait un parcours sportif dans les gorges. Jeudi : Départ de Saint Saturnin lès Apt au long de son vieux château, montée vers Baralié et Travignon, rencontre de  plusieurs Aiguiers (Réservoir creusés à la main) dont plusieurs sont couverts d'une construction de pierres plates. Nous avons également vu une Borie ( construction de pierre plates servant soit d'abri soit de stockage pour la nouriture des bêtes). Vendredi : Visite du Colorado de Rustrel, qui est une ancienne carrière à ciel ouvert d'où on tirait le sable pour en extraire l'ocre. Puis nous nous sommes rendus à Cavaillon pour profiter d'un excellent  repas. Nous devons faire de chaleureux remerciements tout d'abord à notre copain Serge qui a gentiment effectué le portage des repas des marcheurs, comme souvent, puis à Jean-Marie, notre hôte, qui nous a abreuvé tant le corps que l'esprit avec sa bonne humeur communicative.

Commentez l’évènement

Gerard LENNE le jeudi 19 septembre à 09:00

 

PIERRE DEJAEGER le mardi 17 septembre à 13:42
 

Très agréable séjour à Rustrel. Un seul jour de pluie pour une partie du groupe, mais vite oublié avec le beau temps majoritaire. Je me suis permis d'ajouter 11 photos du colorado de Rustrel que j'avais visité en 2008. En ce temps l'accès aux pieds des cheminées de fée était autorisé. Merci aux organisateurs.

Marie-Odette BERTHET le mercredi 18 septembre à 11:43
item-membre-femme.svg

Merci aux organisateurs et à l'accueil de Jean-Marie. A refaire, car de beaux sentiers sont encore à parcourir. Alors Christian et Gérard a vos cartes....

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.