sportsregions
Envie de participer ?

Commentaires

Pierre DEJAEGER le vendredi 14 août à 17:37

Quel bonheur de retrouver ces paysages jurassiens sous une température plus clémente que les autres régions en France, avec un groupe super sympa, et un accueil au gîte très agréable. Merci Marie Odette de nous avoir déniché cet asile.

Marie-Odette BERTHET le lundi 10 août à 19:47

Quelques 131 km ont été parcourus cette année par 14 petites grisemottes, au départ du gîte du Grand Tétras aux Rousses dans le Jura. La première journée fût avec quelques averses pour aller visiter le Bief de la Chaille au départ du Fort des Rousses.

Mais heureusement, les jours se suivent mais ne se ressemble pas, nous avons arpentés les chemins et les bois du Risoux au départ de Bellefontaine en longeant la frontière Suisse, suivre un des sentiers des passeurs pour les familles juives pour fuir la barbarie nazie. Le Mont Sâla à 1511m au départ de la douane à la Cure (France/Suisse) entre forêt et pâturage et de bonnes descentes caillouteuses, arrivée face au Mont Blanc et le lac de Genève. Le belvédère des Dappes et le Mont Pela au départ de Prémanon avec une vue magnifique sur le Mont Blanc. La Chapelle des Bois dans le doubs, randonnée entre forêts et pâturages, vallons, et le creux Maldru à Foncine le Haut, où quelques uns courageux sont descendus dans la cavité d'une profondeur de 6m et 28m de circonférence. Le dernier jour, 8 personnes ont visité le Fort des Rousses et 6 ont randonné autour du Lac des Rousses.

Merci à tous les participants pour la bonne humeur et la bonne entente.

Annick TRACOLAT le lundi 10 août à 18:33

Belle semaine aux Rousses, des sentiers magnifiques, des forêts majestueuses, des lacs couleur du ciel, un groupe très sympa, un gîte très accueillant validé par anticipation, une organisatrice (et son assistant !!) patiente, dévouée et précise qui nous a emmenés dans les plus belles randos et les plus beaux sommets autour de cette belle station jurassienne. Mille mercis.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.