Envie de participer ?
SEJOUR ORCIVAL 082020

Séjour du lundi 31 Août au vendredi 4 Septembre 2020 à ORCIVAL, dans le parc des volcans d'Auvergne. Environ 20 km par jours, logement à l’hôtel Notre dame d'Orcival. C'est toujours un moment fort de découverte des sentiers dans le Puy de Dôme. 

Chargé d'itinéraires : Yves BILLANDON

Randonnées en étoile dans la région auvergnate.

Lire aussi les informations sur le tract d'inscription à retouner avec le réglèment.

Pour s'inscrire :

- Premièrement : INSCRIVEZ VOUS directement sur le site en remplissant le formulaire joint pour avertir le chargé. Pour cela, il faut se connecter à l'aide de votre identifiant.

- Deuxièment : RETOURNEZ le coupon du tract avec le règlement.

Pour rendre votre séjour agréable, bien LIRE les conditions d'inscription et de participation au séjour, dans la page "LES SEJOURS CLUB"

Pour faciliter l'organisation et aider les chargés d'itinéraires, effectuez bien la PRE INSCRIPTION sur le site, en remplissant le formulaire ci dessous. Merci.

 

Pour tout séjour, dans la période que nous vivons actuellement se conformer à toutes les prescriptions données et liées au covid 19 (masque, distanciation, etc...)

 

 

Résultat :

Résultat SEJOUR ORCIVAL 082020

Compte-rendu succinct du séjour à ORCIVAL du 31 août au 4 septembre 2020

Lundi 31 août, départ du château de MONTLOSIER, rando d'environ 17 km, avec un dénivelé de 180 m. Le sentier passait au puy de la vache, à quelques hectomètres du lac de la CASSIERRE, et à travers des cheires (coulée de lave). Au retour visite de la salle d'exposition consacrée au parc des volcans. Petites averses le matin. Installation à l'hôtel. Au menu du soir, salade de tomates, truffade, tarte aux myrtilles.

Mardi 1er septembre, départ d'ORCIVAL, randonnée en suivant la SIOULE, jusqu'à ST BONNET près ORCIVAL, passage dans les hameaux de POLAGNAT, de PONT des EAUX, VILLEJACQUES et au retour, le chemin de croix. Environ 20 km dénivelé 400 m. Très beau soleil, temps idéal pour la marche. Le soir, nous nous sommes régalés avec des œufs durs sauce au bleu d'Auvergne et au choix : truites ou tripoux, tarte aux prunes.

Mercredi 2 septembre, départ du MONT DORE, les sentiers de la montagne, en passant vers la gare du funiculaire. Puis, en suivant le ruisseau des CLIERGUES, cette randonnée conduit à la BOURBOULE. Casse-croûte dans un parc, et retour au MONT DORE en suivant la DORDOGNE et en passant aux cascades de QUEUREUIL et de ROSSIGNOLET. Temps splendide. Distance de 24 km, dénivelé d'environ 700 m. Repas du soir, Pounty, coq au vin, tarte aux fruits,ou crème caramel.

Jeudi 3 septembre, départ d'ORCIVAL, le bois des BOURELLES, le lac de SERVIERE, puis le GR 444 qui conduit à PESSADE. Retour par le même chemin. 22 km, dénivelé : 600 m. Très beau temps. Le soir, crudités aligot, saucisse, tarte aux poires.

Vendredi 4 septembre, départ du col de GUERY, tour du lac du même nom, montée jusqu'à la cascade. Environ 5 km, dénivelé : 200m. Repas de midi à l'hôtel : copieuse salade auvergnate, tarte aux fruits rouges, Puis visite de la ferme des PLANCHETTES, fabrication et affinage du ST NECTAIRE.

Merci à vous tous, pour ce séjour, et surtout de m'avoir supporté pendant 5 jours.


Participants

Yves Billandon

Document associé

SEJOUR ORCIVAL 082020

Séjour à Orcival


Commentez l’évènement

Annick TRACOLAT le lundi 07 septembre à 18:31

Bibi plaisante, il dit qu'il nous remercie de l'avoir supporté 5 jours !! Alors qu'il a été un guide parfait (comme à son habitude) : excellents choix de circuits, commentaires très avisés sur les différents sites visités, adaptation des randos à tous, animation... et nous étions aux petits soins à l'hôtel grâce à lui (j'en oublie certainement !!).

Ce fut une rando très sympa et conviviale avec un petit groupe bien agréable. La météo a été de la partie aussi avec un temps ensoleillé qui nous a permis d'apprécier les magnifiques paysages et panoramas.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.