Envie de participer ?
Semaine estivale à LES ROUSSES (39)

Cette année nous poserons notre sac à dos au cœur du parc naturel régional du Haut Jura et à la frontière Suisse dans la station des Rousses, dans le gîte d'étape et de séjour "Le Grand Tétras" où nous attendent Stéphane et Sandrine. Les propriétaires possèdent une vrai collection de ski datant de 1850 à nos jours, UNIQUE EN FRANCE.

Les repas sont des spécialités régionales. La cuisine se veut conviviale, copieuse, saine et variée. C’est le patron, cuisinier de métier, qui est aux fourneaux. Entrée, plat, fromage, dessert et café (vin non compris).

Circuit en étoile de 20 km environ, soit 7 à 8 heures de marche avec bon dénivelé (voir dans les conditions d'inscriptions). Randonnée à la journée, repas tiré du sac à midi, séjour en demi-pension, nuit en chambre.

Il est important d'assister à la réunion de fin de mois précédent le séjour en vue des derniers préparatifs et organisation du co-voiturage.

SEJOUR COMPLET : mais vous avez la possibilité de vous inscrire, en cas de désistement nous vous préviendrons aussitôt.

Pour rendre votre séjour agréable, bien LIRE les conditions d'inscription et de participation au séjour, dans la page "LES SEJOURS CLUB"

Pour faciliter l'organisation et aider les chargés d'itinéraires, effectuez bien la PRE INSCRITPION sur le site, merci.

Pour séjour 2020, découvrez le séjour sur : http://www.grandtetras.com 

Bulletin de pré inscription ci-dessous.

 

Résultat :

Résultat Semaine estivale à LES ROUSSES (39)

Quelques 131 km ont été parcourus cette année par 14 petites grisemottes, au départ du gîte du Grand Tétras aux Rousses dans le Jura. La première journée fût avec quelques averses pour aller visiter le Bief de la Chaille au départ du Fort des Rousses.

Mais heureusement, les jours se suivent mais ne se ressemble pas, nous avons arpentés les chemins et les bois du Risoux au départ de Bellefontaine en longeant la frontière Suisse, suivre un des sentiers des passeurs pour les familles juives. Le Mont Sâla à 1511m au départ de la douane à la Cure (France/Suisse) entre forêt et pâturage et de bonnes descentes caillouteuses, arrivée face au Mont Blanc et le lac de Genève. Le belvédère des Dappes et le Mont Pela au départ de Prémanon avec une vue magnifique sur le Mont Blanc. La Chapelle des Bois dans le doubs, randonnée entre forêts et paturages, vallons, et le creux Maldru à Foncine le Haut, où quelques uns courageux sont descendus dans la cavité d'une profondeur de 6m et 28m de circonférence. Le dernier jour, 8 personnes ont visité le Fort des Rousses et 6 ont randonné autour du Lac des Rousses.

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.