Envie de participer ?
Le Morvan 2018

Cette année nous avons parcouru le Morvan des monts,, le Haut Folin et aussi le Beuvray où hier s'étendait la grande ville gauloise de Bibracte. Nous avons éte hébergés dans un, très sympathique gite, le Domaine du Croux.

 

Résultat :

Résultat Le Morvan 2018

Nous étions 21 à nous rendre dans les monts du Morvan, la première balade était une mise en jambes autour du gite du Croux. Le gite est un centre équestre qui accueille des groupes et en particulier des scolaires pour des séjours poneys. Le personnel est très sympathique, la cuisine très bonne et nous avons été très au large dans les chambres. Nous devons tous un grand merci à notre ami Serge qui a été très efficace pour les portages du repas de midi dans des lieux pas toujours très faciles à trouver.

Le mardi nous sommes allés dans les bois de Bretache et près des Roches de Glenne au départ de La Grande Verrière. Un groupe de courageux ont tenté la montée vers ce groupe de rochers et ont donc parcouru 2km de plus que le reste du groupe.

Le mercredi nous avons, au départ de Roussillon en Morvan, débuté par les Gorges de la Canche, cette première partie du circuit, très accidenté, nous a obligé à réduire le parcours de quelques kilomètres. Le repas a été pris dans la petite commune de La Celle en Morvan qui accueille la Roseraie des villages de France. Celle-ci présente de nombreuses variétés de roses offertes par des villes et villages, en particulier plusieurs du Rhône.

Le jeudi la météo n'était pas favorable, probabilité d'orage ce qui est très embêtant surtout sur une colline. Nous avons donc décidé de commencer au sommet du Haut Follin, point culminant de Bourgogne, et de faire une petite boucle pour éviter la pluie. Rien ne venant nous avons décidé de continuer, un petit coup de fil à Serge et le repas nous attendait à Saint Prix. Nous avons eu le temps de manger au soleil mais, à peine tout plié, le déluge est arrivé. Serge nous a permis de rejoindre nos voitures pour rapatrier les marcheurs. Un groupe a cependant souhaité continuer la randonnée en joignant le gite à pied par les sentiers, une balade bien arrosée.

Le vendredi un groupe est parti du gite pour rejoindre le mont Beuvray, Site de Bibracte, objectif de la matinée, et les autres en voiture vers le parking. Les premiers arrivés ont commencé la visite du site des vestiges de la ville gauloise, rejoints ensuite par les marcheurs. Nous nous sommes tous retrouvés au Chaudron, restaurant du site où nous attendait un repas gaulois, dont une poule confite à manger dans des écuelles avec couteau et cuillère ustensiles de l'époque gauloise. Et le tout arrosé de Cervoises, bières aromatisées de plantes locales. Et il était alors l'heure de retourner à la maison.


Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.