Envie de participer ?

Le séjour traditionnel en Auvergne à Orcival  4 jours de randonnée, (environ 20 km par jour) dans le parc régional des volcans. Logement à l'hôtel limité entre 12 et 14 personnes.

Chargé d'itinéraire : Yves BILLANDON

Résultat :

Résultat Séjour de Pentecôte 2017

Séjour à ORCIVAL du 6 au 9 juin 2017

Dans le parc des volcans d’AUVERGNE.

1er jour, mardi 6 : rendez-vous au lac d’AYDAT avec la pluie, qui, heureusement n’a pas duré. Tour du lac en passant par le village, et les pontons de l’aménagement de la zone humide, de la rivière  « la VEYRE ». Casse-croute. Puis, par le GR 30, surplomb du lac de la CASSIERE, les cheires (coulée de lave) et retour au parking. Environ 17, 500 km.

2éme jour, mercredi 7 : départ du parking du lac de GUERY (1244m), avec le vent, qui, heureusement dissipa le brouillard, pour les estives, ou de belles vaches « Salers » nous faisaient une haie d’honneur. La banne d’ORDANCHE (1512 m, table d’orientation) et retour. Casse-croute dans la salle hors-sac du chalet « CAP GUERY », réception cordiale et aimable. Puis, tour du lac, retour par la cascade et le sentier des fleurs. Vue sur le lac, les puys environnants, et le SANCY. Environ 20 km.

3éme jour, jeudi 8 : départ du parking du col de CEYSSAT pour le tour du puy de DÔME, environ 10 km. Casse-croute au parking, puis ascension du puy (1465 m) par le chemin des muletiers, 1,900 km, 380 m de dénivelé. Quelques personnes sont montées en petit train. Balade au sommet, pour un superbe panorama à 360 ° sur toute la chaine des puys. Et, en prime décollage de delta-plane. Au retour, chemin de la croix de ST BONNET près ORCIVAL. Belle vue sur la chaine des puys. Temps exceptionnellement superbe pour la saison à cette altitude. Distance totale de la journée environ 15 km.

4éme jour, vendredi 9 : départ du village d’ORCIVAL pour une balade matinale dans le bois des BOURELLES, en contournant le puy de GRAVENOIRE (1060 m). Passage par la chapelle NOTRE DAME. Environ 7,500 km. Après le repas au restaurant, visite d’une exploitation (GAEC des Planchettes) qui fabrique et affine dans ses caves le fameux fromage ST NECTAIRE et retour à ST GERMAIN.

Nous logions à l’hôtel NOTRE DAME, à ORCIVAL, chaleureux accueil, repas excellents et copieux, (truffade, coq au vin, truite, aligot saucisses, fromages d’AUVERGNE, succulents desserts) chambres très confortables, convivialité. 12 personnes, adhérentes du club, ont pris part à ce séjour. Merci à eux.

Photos associées : séjour ORCIVAL du 6 au 9 juin 2017


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.