sportsregions
Envie de participer ?
Vendredi rando à Lozanne

Vendredi rando à Lozanne, Balade moyenne, 12kms et 200m de dénivelés cumulés. La première partie est à plat le long de l'AZERGUES, la seconde grimpe sur les hauts de Lozanne et jusqu'à Belmont.

Résultat :

Résultat Vendredi rando à Lozanne

Vous trouverez ici le fichier GPX de cette rando : export-4.gpx

La randonnée de 12,045kms à été effectuée sous un beau soleil, nous étions 22 participants. Démarage à 13H30 de la place de la Gare et traversée de la route de Lyon sur le passage protégé en direction de la rivière. Nous avons ensuite prit la route le long de l'Azergues vers le le parc des berges, en direction de Civrieux. Puis nous avons prit un sentier sur le bord de la rivière jusqu'au pont vers le stade de Chazay que nous avons emprunté pour revenir sur nos pas en remontant le cours. Au lieu dit La dage, nous avons quitté Balad'Azergues pour entamer la grimpée vers les hauts de Lozanne. Nous avons, avec prudence traversé la route de Chazay et sur la droite pris le chemin de trèves Gay puis le chemin du Bois Don. En haut nous avons pris à gauche puis au croisement la route à droite, puis tout de suite le chemin à gauche. Au sommet de ce chemin, nous nous sommes engagés dans la route à gauche puis après le virage, avec une belle vue, nous avons pris un petit sentier entre deux murets de pierres sèches en direction de Belmont.Nous avons fait ici une petite halte restauration. En bas du chemin nous avons traversé la route de Villefranche par le passage protégé et monté à gauche vers Belmont. Nous avons traversé le village, en prenant la 1ère à gauche puis tout de suite à droite un passage original entre les murs qui mène vers l'église et ensuite à droite, vers la mairie. Nous avons continué la Route Guillaume de Varcy à gauche puis, au bout prendre, à droite, le chemin de Paradis qui redescend vers la vallée (attention à cette route, étroite et ponctuée de plusieurs chicanes, est relativement peu fréquentée mais les voitures ont tendance à rouler très vite) Dans le bas, nous avons pris à gauche un sentier, le chemin des sources, qui nous mène à nouveau à la route de Villefranche, puis pris le petit sentier à droite le long de la voie jusqu'au passage protégé, et redescendu jusqu'a la route du cimetière que l'on a monté. En haut nous avons pris la première à droite, puis à gauche chemin des Balmes jusqu'à L'école. Nous avons continué sur le trotoir à droite jusqu'à la route de Chazay, à traverser par le pasage protégé, et pris ensuite la passerelle qui nous mène derière l'agence postale sur notre chemin de départ. Nous sommes arrivés place de la gare à 17H25.

Document associé

Photos associées : Lozanne 2016

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.