Envie de participer ?

AVANT DE VOUS INSCRIRE, CONSULTEZ LES CONDITIONS DE PARTICIPATION et D'INSCRIPTION

1er point : RESPECTER les conditions et les consignes, pour bien vivre votre séjour.

INSCRIPTION

Pour participer à un séjour club, il faut être adhérent du club des Grisemottes et accepter le règlement interne du club concernant l'organisation des sorties pédestres.

Les séjours sont effectués en gîte collectif , chambres de plusieurs lits ou dortoirs de groupe, le coût du séjour est à la charge de la personne inscrite. En fonction du type de couchage, le coût d'une chambre peut varier (cas de demande de chambre pour un couple ou chambre individuelle, si possibilité) et le supplément est à la charge du participant demandeur.

Réservation effective après le retour du coupon d'inscription (en annexe pour chaque séjour) dûment complété et de son règlement.

L'inscription avec retour du coupon signé et du règlement, vaut déclaration d'acceptation des conditions d'organisation et participation et implique le respect de ces consignes.

Votre inscription ne sera validée qu'après réception de son règlement, aucun remboursement de l'acompte ne sera effectué après les réservations auprès de l'hébergeur.

Dans le cas d'inscriptions à plusieurs séjours, veuillez adresser un chèque par séjour.

Pour faciliter la gestion des inscriptions, essayer au maximum de vous faire inscrire lors des réunions permanences. Cela permet de gérer les flux et vous permettra de savoir si votre inscription est validée ou pas. Les premiers inscrits seront retenus.

EFFECTUEZ rapidement votre réservation dès que les tracts et informations sont connus, cela permet aux charges d'itinèraires de faire rapidement les démarches pour les réservations des lieux d'hébergement et d'autres formalités.

Pour tous les séjours, ENREGISTREZ VOUS sur le site par la pré inscription qui se fait à partir de l'évènement à retrouver dans le calendrier.

Ce formulaire de PRE INSCRIPTION permet aux chargés d'itinéraires de suivre la progression des inscriptions et facilite la gestion des sorties. Il est indispensable.

MODE DU REGLEMENT sur le lieu de séjour :

Normalement, le règlement se fait à l'hébergeur si ce dernier accepte cette condition. Prévoir espèces ou chèquier, car la carte bancaire n'est pas toujours acceptée. Parfois règlement possible en chèques vacances. Dans ce cas de mode de réglement, la restitution du chèque d'avance est faite.

Ou règlement par l'association et remboursement par chaque participant. Formule contraignante, les chargés d'itinéraires doivent essayer de négocier lors de l'établissement du contrat de location, cette clause de réglement, avec non encaissement du chèque de réservation envoyé par le club, donc restitution du chèque d'acompte versé par le club.

La PRISE des inscriptions se fait à partir de la réservation du lieu de séjour, parfois près d'un an avant.

Un acompte est demandé pour chaque réservation. Celui ci peut être encaissé en fonction de l'hébergeur ou rendu lors du séjour (si réglèment direct à l'hébergeur).

Privilégier les inscriptions lors de la réunion mensuelle qui permet de connaître rapidement la validation de votre inscription. Une PRE INSCRIPTION est souvent possible sur le site du club, attendre validation du club, puis c'est la réception du règlement qui concrétise l'enregistrement définitif et, si place disponible qui finalise la participation.

Les inscriptions se font par ordre d'arrivée chronologiquement. Les premiers seront retenus.

Le montant total de l'inscription reste acquis au club si vous ne vous présentez pas le jour du départ. Si le désistement a lieu après la réservation auprès du gîte, les versements seront encaissés, sauf si celui qui annule trouve un remplaçant. En cas d'annulation, de votre fait, quel qu'en soit l'objet, aucun report et remboursement ne sera possible. (Sauf quelques cas de force majeure, dûment justifiée au club par un certificat médical le plus rapidement et si l'hébergeur l'accepte).

Le club peut décider dans certains cas d'annulation d'accorder ou non le remboursement. En cas de remboursement, une retenue correspondante aux frais déjà engagés par le club est effectuée.

Confirmation d'inscription validée lors de la réunion précédent le départ.

Pour tous les séjours, la licence FFRP en cours de validité est nécessaire (pour l'assurance), il est impératif de l'avoir sur soi.

S'inscrire rapidement car les participations pour ce type de rencontre sont très demandées.

Si séjour COMPLET, vous avez tout à fait la possibilité de vous inscrire. En cas d'un désistement d'un participant, nous vous préviendrons aussitôt pour votre inscription.

PARTICIPANT en attente : En cas d'un désistement d'un participant avant la semaine précédent le séjour, vous pouvez être contacté en cas d'inscription en cours de validation et si vous souhaitez toujours participer.

Le participant doit :

Après son inscription : suivre l'évolution de sa participation en consultant le site règulièrement, pour différentes informations.

Etre présent à la réunion mensuelle avant le séjour, pour recevoir les dernières consignes

Etre équiper correctement pour effectuer les sorties (chaussures de randonnée - gourdes - en cas - vêtements de pluie - sac à dos de contenance adaptée à la nature de la sortie - habits personnels et de rechange).

Connaître sa forme physique pour participer à une sortie. (différents niveaux selon le séjour), ceci afin de ne pas pénaliser le groupe.

Signaler les contre indications médicales ou régimes alimentaires particuliers (pour savoir si l'hébergeur peut intégrer la particularité).

Informer le chargé d'itinéraire de toutes les modifications ou ajustements concernant sa participation au séjour.

Suivre les consignes du chargé d'itinéraires.

Respectez les différents codes (rural, route, etc)

Respectez les horaires qui se définissent en fonction de la saison, du temps de marche et des horaires imposés par le gîte.

Le club se réserve le droit de modifier le règlement et les conditions de participations à la suite d'imprévus et d'élèments indépendant de sa volonté.

 

Règles de BONNE CONDUITE

- Respectez les directives du chargé d'itinéraires et le groupe de randonneurs.

- Restez sur les sentiers et suivez bien les tracés balisés.

- Evitez d'utiliser les raccourcis, dégradation des sols, érosion.

- En cas d'arrêt technique, signalez le fait.

- Etre respectueux des autres usagers.

- Soyez courtois avec les autochtones. Une parole, un geste, un bonjour sont des actes appréciès.

- Ne pas couper les fleurs, photographiez les et contemplez les.

- Ne pas cueillir les fruits.

- Récupèrez vos déchets et emportez les.

- Respectez les propriétés privées.

- Etre discret

- Respectez la nature et l'environnement.

- Gardez les chiens en laisse.

Co voiturage

Le bon sens veut que l'on effectue un roulement pour que tout le monde participe à tour de rôle au déplacement en véhicule personnel.

La prise en charge pour la participation aux frais de route doit être définie et élaborée avant le départ.

Optimiser le nombre de véhicule, équilibrer le nombre de passagers par véhicule, afin de réduire les coûts et, d'assurer une cohérence de prix du covoiturage.

Déroulement d'une journée Type :

Avant petit déjeuner, préparation du sac à dos et des victuailles pour repas de midi, pour un départ effectif tout de suite après le petit déjeuner.

Petit déjeuner ensemble (horaire donné par l'hébergeur) si possible entre 7 heures et 7 h 30. - temps du petit déjeuner environ 1/2 heure.

Départ de la randonnée vers les 8 heures (en fonction du service du petit déjeuner) soit en véhicule (prévoir temps de transport avant de démarrer la rando) soit du lieu d'hébergement.

PAUSE casse croûte vers les 10 heures - 10 heures 30

REPAS PIQUE NIQUE vers les 13 heures (entre 1/2 et 1 heure d'arrêt selon les conditions météorologiques).

Des pauses fraicheur sont prévues en cours de journée.

RANDONNEE jusqu'à 17 heures environ et plus si randonnée éloignée du lieu d'hébergement. Distance entre 20 et 25 kilomètres et environ 8 heures de marche (hors pause)

Ces informations sont à titre d'organisation type, à voir avec le chargé d'itinéraires.

REPAS en commun, le soir

En cas de pluie, et selon son intensité, les randonnées sont maintenues, prévoir l'équipement nécessaire. En cas de forte chaleur, randonnée adaptée et parfois modification des horaires.

N'OUBLIEZ PAS de prendre :

Votre CARTE D'IDENTITE en cours

Votre LICENCE de l'année en cours

Votre CARTE VITALE et MUTUELLE

Votre CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE si séjour dans la communauté

Différents types de mode de paiement : Espèces, Chéquier et carte bancaire.

 

Différents niveaux de randonnée sont proposés selon le séjour (référence Fédération Française de Randonnée) :

Facile : 2 à 4 h de marche - Sortie pour personnes aimant la marche mais qui ne sont pas particulièrement sportives.

Moyen : 4 à 5 h de marche - Marche sur bons sentiers avec une dénivelée positive moyenne de 500 m.

Difficile : 5 à 6 h de marche - Possibilité de passages hors sentiers avec un dénivelé positive moyen de 700m. Pour les marcheurs confirmés et pratiquant régulièrement l’activité.

Sportif : + de 6 h de marche et plus - Nombreux passages hors sentiers avec une dénivelée de 1000m ou supérieur. Itinéraire pour marcheurs chevronnés possédant une excellente condition physique.

CONSULTEZ régulièrement le site pour le suivi des inscriptions et des modifications qui peuvent être apportées.