Se connecter
Conditions de participation aux séjours rando

Conditions de participation aux séjours rando


Toute l'association

Pour participer à un séjour club, il faut être adhérent du club des Grisemottes et accepter le règlement interne du club concernant l'organisation des sorties pédestres.

Les séjours sont effectués en gite collectif , chambres simples ou de groupe, le coût du séjour est à la charge de la personne inscrite.

Réservation effective après le retour du coupon d'inscription (en annexe pour chaque séjour) dûment complété et de son règlement.

Votre inscription ne sera validée qu'après réception de son règlement, aucun remboursement de l'acompte ne sera effectué après les réservations auprès de l'hébergement.

Dans le cas d'inscriptions multiples, veuillez adresser un chèque par séjour.

Le montant total de l'inscription reste acquis au club si vous ne vous présentez pas le jour du départ. Si le désistement à lieu après la réservation auprès du gîte, les versements seront encaissés, sauf si celui qui annule trouve un remplaçant. En cas d'annulation, de votre fait, quel qu'en soit l'objet, aucun report et remboursement ne sera possible. (Sauf quelques cas de force majeure, dûment justifiée au club le plus rapidement et si l'hébergeur l'accepte.)

Confirmation d'inscription validée lors de la réunion précédent le départ.

Pour tous les séjours la licence FFRP en cours de validité est nécessaire (pour l'assurance), il est impératif de l'avoir sur soi.

S'inscrire rapidement car les participations pour ce type de rencontre sont très demandées.

Si séjour COMPLET, vous avez tout à fait la possibilité de vous inscrire. En cas d'un désistement d'un participant, nous vous préviendrons aussitôt pour votre inscription.

PARTICIPANT en attente : En cas d'un désistement d'un participant avant la semaine précédent le séjour, vous pouvez être contacté en cas d'inscription en cours de validation et si vous souhaitez toujours participer.

Différents niveaux de randonnée sont proposés selon le séjour :

Facile : 2 à 4 h de marche - Sortie pour personnes aimant la marche mais qui ne sont pas particulièrement sportives.

Moyen : 4 à 5 h de marche - Marche sur bons sentiers avec une dénivelée positive moyenne de 500 m.

Difficile : 5 à 6 h de marche - Possibilité de passages hors sentiers avec un dénivelé positive moyen de 700m. Pour les marcheurs confirmés et pratiquant régulièrement l’activité.

Sportif : 6 de marche et plus - Nombreux passages hors sentiers avec une dénivelée de 1000m ou supérieur. Itinéraire pour marcheurs chevronnés possédant une excellente condition physique.

En cours de réalisation

 

 

Contact

SAISON 2018

Pour toute demande d'information sur le club

contact@lesgrisemottes-rando.org

Calendrier

PROCHAINES RANDONNEES :

RANDONNEE DU 15 AOUT en pays Voironnais - Vendredi rando 31 AOUT 13h ST ROMAIN DE POPEY - FORUM des ASSOCIATIONS samedi 8 septembre 2018

Recherche

Partenaires

Flux

11 août, 22:38

le club a modifié une actualité

CALENDRIER VENDREDIS RANDO 2e SEMESTRE 2018

ATTENTION report de la rando à St Romain de Popey : au lieu du 24 août initialement...

10 août, 23:15

le club a modifié un évènement

07 août, 17:27

le club a modifié un évènement

août
31

Vendredi rando Saint-Romain-de-Popey

de 13h à 17h

PARKING SALLE POLYVALENTE, 69210 SAINT-ROMAIN-DE-POPEY

06 août, 11:25

le club a modifié un live

juil.
30

Séjour à SAINT HILAIRE (Doubs) 2018

Jusqu'au : 04 août 2018

7 rue Principale, 25640 SAINT HILAIRE


Séjour à SAINT HILAIRE (Doubs)

Le Doubs, cette année, nous a offert une chaleur exceptionnelle frolant les 41° par moment et des payasages sublimes. 16 grisemottes étaient de la partie. Nous avons visités des villages, forêts, belvédères surplombant la vallée du Doubs sur Baume les Dames et d'autres villages, le Mont Dommage, La croix de Châtard et sa table d'interprétation et la vue sur la fente de Babre, le quartier des Pipes. Du village de Aïssey nous avons pu  prendre le chemin de la voie Romaine, faire le chemin de Croix pour atteindre le Calvaire de Saint Juan, l'Abbaye de la Grâce-Dieu avec sa cascade à sec, en passant par le Donjon de Côtebrune. Une journée depuis Pont-les-Moulins pour visiter la Vallée du Cusancin avec ses crêtes, les Thermes de Guillon les Bains et la Chapelle Saint Erminfroy. Champlive avec vue sur le Doubs, passage en forêt et crêtes avec vue sur la vallée du Doubs. Nous avons parcourus 102 km, heureusement pour nous, nous étions souvent dans les bois.

Nous remercions le Gîte des Cossas pour son accueil et sa gentillesse.

 

06 août, 09:58

le club a ajouté 38 photos dans l'album : Saint Hilaire (Doubs) Août 2018

Suite