Envie de participer ?
DEMATERIALISATION : LICENCE 2021 2022

Dématérialisation : la transition numérique est en marche

La Fédération décide de passer le cap de la dématérialisation des supports d’adhésion et de participation. Suite à une expérimentation de la dématérialisation du support licence réalisé en 2020/2021 auprès de comités et clubs volontaires, la fédération a en effet décidé de la généraliser à l’ensemble de ses titres à partir de la rentrée 2021/2022. Il n’y aura donc plus de lettres-cartes papier.
Les licences, cartes baliseurs et autres titres seront téléchargeables en format PDF dans le Système de gestion de la vie fédérale, puis envoyés directement aux licenciés par un mail automatique lors de l’enregistrement du titre sur le système (dès lors que l’adresse email est renseignée). Le licencié pourra enregistrer son titre dans son téléphone portable mais également l’imprimer s’il le souhaite. Il pourra également le retrouver dans l’espace « mon compte » sur le site internet.

Le président du club ou responsable adhésion pourra à tout moment télécharger les licences en PDF dans le Système de Gestion de la Vie Fédérale afin de l’envoyer par e-mail ou encore l’imprimer si nécessaire.
Afin que chacun puisse recevoir son titre et pour un gain de temps, il est conseiller de bien rentrer l’adresse email des adhérents, ou de les inviter à la renseigner dans leur espace « Mon compte ».
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.