Envie de participer ?

Commentaires

Pierre DEJAEGER le vendredi 26 juillet à 15:38

Le rassemblement du groupe de huit personnes a eu lieu le 24 juillet chez Gilles pour un départ dès 07h00 du matin. Arrivée sur site à La Danchère, l'ascension vers le lac de Lauvitel débute vers 10h20. Le temps était déjà bien chaud. Nous sommes arrivés au lac de Lauvitel vers 11h50. Le temps pour certains de profiter du lac, le pique nique à l'ombre s'est ensuite déroulé, avant de repartir pour une ascension vers le col du Vallon sous une chaleur caniculaire, provoquant pour Jacky et le rédacteur (Pierre) l'arrivée soudaine de crampes immobilisatrices qui se sont amenuisées après avoir bu près de 4 litres d'eau (heureusement il y en avait sur le trajet,et par chance potable car nous n'avions pas de stock aussi important). Nous sommes arrivés, après disparition progressive de nos maux à 17h au col du Vallon, le groupe de tête, y étant passé depuis quelques temps. La vue offerte au sommet de ce col valait bien la peine que l'ensemble du groupe s'est donnée. Nous avons ensuite effectué une descente assez pentue vers le refuge de la Muzelle. Les boissons à l'arrivée étaient attendus, et le repas du soir apprécié. Après une nuit plus ou moins réparatrice, nous avons quitté le refuge de la Muzelle vers 07h du matin avec les marmottes,pour attaquer une descente longue et belle en direction de Bourg d'Arud, avec de beaux points de vue et de belles cascades, et sous l'oeil de nos amis Les Chamois. Nous sommes arrivés vers 11h30 à Bourg d'Arud, et après concertation, nous avons décidé de poursuivre notre randonnée pédestre jusque la Danchère afin de prendre un bon repas léger au Lauvitel Lodge. Un grand merci à Jacky pour l'organisation de cette belle sortie montagnarde, marquante et mémorable.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.